Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes deux minis moi...
Mes deux minis moi...
Archives
18 mars 2010

Programme télé choquant.....

Hier, mercredi 17 mars, j'ai regardé en soirée France 2. C'était une émission intitulée "Le jeu de la mort", suivi en deuxième partie de soirée par "Jusqu'où va la télé ? Le débat".

J'ai été scandalisé par le contenu de cette émission !

Comment alors que dans nos mémoires, y compris celle de nos enfants, le souvenirs des camps de concentration de la seconde guerre mondiale est ancré si fortement pour que de pareilles horreurs ne se reproduisent plus, peut-on "jouer" avec la personnalité des gens ?
Même si il s'agissait de démontrer que face à une autorité notre libre arbitre peut passer à la trappe, je ne cautionne pas ce genre d'émission.
Sur 80 candidats, seulement 9 ont dit stop !
Neuf personnes !!!!!
Par ce message je tiens quand même à les féliciter, même si au fond cela ne m'inspire que dégoût, haine, et horreur, je me dis qu'il y aura quand même une poignée de personnes qui pourront se révolter, se rebeller face à une injustice qui toucherait autrui.
Mais que dire des 71 autres candidats, qui ont quand même été jusqu'au bout de l'expérience en infligeant les "chocs électriques" au candidat.
Est-ce que dans quelques années nous pourrons assister en "direct live" à la mise à mort d'une personne ?
Est-ce que si une telle émission devait voir le jour, les téléspectateurs sauront s'opposer à un tel programme ?
Est-ce que l'on autorisera un tel programme ?
Je dois reconnaître, quand même, que ce programme était intéressant à visionner.
Mais j'espère pouvoir inculquer à "mes minis moi" que peu importe ce que l'on peut avoir, peu importe ce qui se passe, peu importe ce que les autres pensent, jamais, jamais, jamais, on a un quelconque droit de faire souffrir, torturer ou blesser une personne, car cela serait inadmissible !!!!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes deux minis moi...
Newsletter
Publicité