Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes deux minis moi...
Mes deux minis moi...
Archives
9 mars 2010

Un peu de lecture...

9782266152426

Ce livre me tient particulièrement à cœur, je l'ai lu, j'avais 12 ans sur recommandation de la bibliothécaire.
C'est un livre évoquant l'histoire d'amour entre deux êtres séparés par 900 000 ans d'histoire.
Vous l'aurez compris c'est un roman de science fiction.
Néanmoins je le recommande car je n'ai pas, depuis, lu de livres aussi merveilleux que celui ci.
Cet amour, si puissant, si foudroyant, si beau.... Je ne sais pas si cela peut exister de nos jours, mais je dois reconnaître que j'envie les personnes ayant connu ce genre de sentiments, bien que je pense que cela doit être destructeur...
Ce livre remet en question intrinsèquement ce que l'on pense sur l'amour éternel, il "fout en l'air", au bout de quelques pages vos idées reçues sur l'amour que peut unir deux êtres, du style : "c'est beau, c'est mignon etc.."
Là les termes que vous emploierez seront "fabuleux, magique...", voir même, n'aurez-vous aucun terme pour le décrire.
Même si c'est un roman de science fiction, vous aurez du mal à ne pas vous projeter vous même au milieu des différents protagonistes de l'histoire. Vous deviendrez tour à tour Eléa, Païkan, le Dr Simon, Coban et les autres pour vous sentir, au bout, "citoyenne de Gonda" à part entière...
Découvrez cette fabuleuse histoire de "La nuit des temps"par vous même, vous ne le regretterez pas...

Si vous voulez en savoir plus sur "La nuit des temps" de Barjavel, allez faire un tour sur:

http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ndt/nuit.php#sommaire

Un site complet et très bien fait sur ce livre...












Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes deux minis moi...
Newsletter
Publicité